Les plus

INSTALLATION/PERFORMANCE

Cette expérience, entre performance et installation, est une tentative de délimiter une zone, une aire, une surface… Elle invite le public à façonner une série d’objets céramiques identiques ou similaires, et à les installer dans ou autour du Centre culturel au fur et à mesure des allées et venues des visiteurs.

Atelier Porcelaines animées – Animé par Valérie Ceulemans.

LE REGARD FILMÉ

Une mission a été confiée à Émilie Montagner, ani- matrice vidéo : celle de réaliser en temps réel un film résumant les quatre jours de festival ! Le résultat sera à découvrir dès le dimanche, lors du goûter de clôture.

DANS L’ŒIL DE…

Chaque jour, une petite caméra sera fixée sur une personne participant au festival. Il pourra s’agir d’un animateur, d’un régisseur, d’un comédien en herbe… Un écran retransmettra le lendemain sa journée de festivalier.

LE DIRECT DES ATELIERS

Sur un écran installé dans le hall du Centre culturel, vous pourrez découvrir les spectacles au moment où ils seront joués sur scène, filmés par l’atelier Cinéma.

L’ÉCRAN PHOTO

Les membres de l’atelier photo partageront avec vous leur regard sur le FRAJA sur un grand écran quelques minutes seulement après que les actions se soient dé- roulées… Ces photos se retrouveront aussi sur le site du festival.

LE MINI-CINÉMA

Une mini-salle accueillera en permanence les films qui seront projetés dans la grande salle à certains mo- ments du weekend. Une occasion de les voir ou de les revoir !

LE FANZINE

Une équipe de journalistes en herbe issue de la mai- son des jeunes Le Goéland livrera son regard sur le fes- tival dans un journal gratuit disponible chaque jour.

JEUX À PARTAGER

Un espace sera consacré aux jeux de sociétés. L’occa- sion de se rencontrer autrement !

LES ENFANTS TERRIBLES

Vous connaissez cet autre festival hutois consacré à la jeune création ? Il met à l’honneur les premiers films européens tandis que le FRAJA met à l’honneur les premiers pas artistiques : de quoi bien s’entendre ! Les Enfants terribles seront là pour vous lancer un défi !

VISITE GUIDÉE

Pour vous permettre de mieux appréhender les expo- sitions, comprendre le processus de création qu’il y a derrière les œuvres et rencontrer leurs créateurs, une visite guidée ludique sera proposée le jeudi 11 mai à 19 heures.

BOITES AUX LETTRES

Envie de jouer au facteur ? D’envoyer un petit mot à un groupe dont vous avez aimé le travail ? Un livre d’or sera proposé sous forme de boite aux lettres. Vous pourrez y laisser votre avis ou commentaire aux(x) groupe(s) de votre choix.

LA PISCINE À BOULES

Envie d’un souvenir « FRAJA » ? Plongez dans la piscine à boules du FRAJA et faites-vous prendre en photo !

LE RÉVEIL DU GÉANT

Le Réveil du géant est un grand projet participatif et citoyen qui prendra place à Statte le samedi 30 sep- tembre. Le FRAJA sera l’occasion pour vous d’y parti- ciper en décorant un des éléments qui composeront la grande frise qui serpentera dans le quartier.

JE CONNAIS MON VOISIN

Un projet qui rassemble les gens, en voilà une belle idée ! Peut-être aurez-vous envie d’y participer après l’avoir découvert…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s